Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ BAD: Les 55e Assemblées Annuelles de la BAD ont lieu du 25 au 27 août en mode virtuel | C’est dans une ambiance bon enfant que Doumbia Laciné a été plébiscité à Bouaké, le 15 août 2020 dernier, à la tête de l’Union des fédérations des conducteurs professionnels de poids lourds de l’Afrique de l’Ouest de Côte d’Ivoire ( | Côte d’Ivoire/ Transport terrestre-Plusieurs permis de conduire retirés par la commission paritaire ce 20 août 2020. | Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). |
A l’occasion de l’assemblée générale élective de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) à Divo les 29 et 30 janvier 2021, nous avons rencontré le directeur de ‘’Radio Adiaké’’ pour un entretien.
Monsieur le directeur, quelles sont vos impressions à la fin de cette assemblée générale de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI) ?
C’est la première fois que je participe à une assemblée générale de l’Union des Radios de Proximité de Côte d’Ivoire (URPCI). Or, pour être objectif, il faille que je compare cette AGE aux précédentes, donc mes impressions seront mitigées. Mon premier constat est que j’ai beaucoup appris au cours des conférences et ateliers. Au cours de ces séances de formation, il y a des aînés qui ont géré l’URPCI, des membres fondateurs qui ont eu à partager leurs différentes expériences relatives à la gestion de la radio de proximité. Je note également avec satisfaction le déroulement des élections dans une bonne ambiance fraternelle. Il n’y a pas eu de violence verbale ni physique. Le vainqueur a été félicité par son adversaire. Le nouveau président de l’URPCI, Eric Gohou, a même fait savoir qu’il s’engage à travailler avec celui qui a été vaincu. L’esprit est bon, parce que l’objectif de chaque candidat était de porter l’URPCI plus haut en se mettant à la disposition des différentes radios de proximité et des partenaires. A la fin, je dirai que c’est l’URPCI qui gagne au sortir de cette AGE.
Monsieur le directeur, vous venez de dire que vous avez beaucoup appris, cela dit donc, concrètement quels sont ces nouveaux outils dont vous disposez ?
D’entrée, je dirai que ce sont les outils de gestion en matière de comptabilité en ce qui concerne le manuel de procédure. J’ai été particulièrement séduit par la présentation de Koné Yoro, un ancien président de l’URPCI sur ce sujet. J’ai découvert surtout que ce manuel de procédure optimise la gestion des radios non seulement au niveau de la comptabilité mais aussi de la préparation et de la programmation, j’avoue que j’ai été édifié.
D’autres choses importantes que vous estimez n’avoir pas dit ?
Le slogan de ‘’radio Adiaké’’ est ‘’paix et développement’’. Nous sommes là pour la promotion de la paix et accompagner le développement, nous sommes au service de la population et de nos partenaires à qui je dis merci.
Adjoumani Delors
Actutransporté2015@gmail.com
adjoumanikssi@yahoo.fr
[...]
Actualités