Affichez vous sur Amanien.info - Pour vos Reportages, Annonces et Publicités
Derniere Minute
Côte d’Ivoire/ BAD: Les 55e Assemblées Annuelles de la BAD ont lieu du 25 au 27 août en mode virtuel | C’est dans une ambiance bon enfant que Doumbia Laciné a été plébiscité à Bouaké, le 15 août 2020 dernier, à la tête de l’Union des fédérations des conducteurs professionnels de poids lourds de l’Afrique de l’Ouest de Côte d’Ivoire ( | Côte d’Ivoire/ Transport terrestre-Plusieurs permis de conduire retirés par la commission paritaire ce 20 août 2020. | Le budget de 2020 s`équilibre en ressources et en charges à 8061 milliards de Fcfa (Conseil de ministres). | Côte d'Ivoire / SOTRA-Des Bus à cuir la chaire humaine ont remplacé les mastodontes émergents (Nous y reviendrons dans un dossier). |
Actutransport.net

La Fondation Children Of Africa, organisation humanitaire. présidée par la première Dame Dominique Ouattara, a offert, mardi à l’espace de la Maison de la Presse, siège de l’UNJCI,, des produits alimentaires et d’hygiène d’un montant de 15 millions FCFA à l’ensemble des acteurs de la presse ivoirienne en guise de soutien pendant la crise sanitaire du Covid-19.

« Ce travail vous oblige au quotidien à côtoyer des populations afin de mieux les informer. Après le soutien aux populations des treize communes du district d’Abidjan, la Fondation Children Of Africa a décidé de vous apporter son soutien en offrant des produits alimentaires et des produits d’hygiène», a indiqué Nadine Sangaré qui représentait l’épouse du président ivoirien lors d’une cérémonie de remise de don.

Avant de préciser qu’«aujourd’hui plus que jamais, la solidarité doit être un devoir social dans notre pays» face à cette crise sanitaire.

Bien avant, Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a dit la gratitude des journalistes à la donatrice pour ce «geste salutaire ». Profitant de cette tribune, il a plaidé pour l’octroi d’une «prime exceptionnelle » aux journalistes pendant cette crise sanitaire à l’instar du corps médical et des forces de l’ordre comme annoncé par le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.


« Nous journalistes, pensons que nous méritons aussi une prime exceptionnelle parce que nous sommes en première ligne de ce combat», a soutenu M. Coulibaly plaidant également pour un appui de l’Etat aux entreprises de presse.

A.D / Actutransport.net
actutransport2015@gmail.com
[...]
Actualités